Bonne nuit mon ange - Aimee Molloy - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Bonne nuit mon ange - Aimee Molloy

Bonne nuit mon ange - Aimee Molloy

L’histoire

Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s’installer dans la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désœuvrée tandis que Sam, thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c’est qu’un conduit d’aération dans le plafond permet d’entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La peintre renommée qui n’est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter ? Mais un jour, juste après l’arrivée d’une nouvelle et mystérieuse patiente, Sam disparaît et la vie d’Annie s’écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ?

Mon avis

C’est en flânant en librairie que j’ai vu ce livre tout en haut d’une pile au rayon thriller.

Le nom de l’auteure me disait vaguement quelque chose, jusqu’à me rappeler qu’elle avait déjà écrit « La mère parfaite » que j’avais lu au printemps dernier.

Me voilà donc de retour chez moi avec ce nouveau roman sous le bras que j’ai entamé le soir même. Et deux jours plus tard, je le refermai après avoir lu la dernière page.

Dans « Bonne nuit mon ange », l’auteure alterne les points de vue de deux personnages principaux : Annie et Sam.

Ce jeune couple fraîchement marié s’installe en banlieue, là où Sam a grandit étant jeune. Exerçant la profession de thérapeute, il installe son cabinet dans une pièce de leur sublime maison, ce qui permet à Annie d’être au plus proche de son mari.

N’ayant pas d’emploi, elle commence rapidement à s’ennuyer et en faisant du rangement dans leur demeure, elle découvre un conduit d’aération lui permettant d’écouter en toute discrétion les entretiens de son mari avec ses patients.

Annie sait que ce n’est pas raisonnable mais la curiosité l’emporte et elle passe de plus en plus de temps dans cette pièce à écouter les confessions de chacun.

Jusqu’au jour où Sam va disparaître sans laisser de trace …. .

Pendant cette lecture, je me suis arrachée les cheveux tant l’auteure nous envoie sur des fausses pistes. On pense que l’histoire se déroule tranquillement, sans incident majeur, que ça va aboutir à une fin assez classique, et là, sans crier gare, il y a un nouveau rebondissement qui change complètement le cours de l’histoire.

J’ai crié pas mal de « MAIS NON » au fil des 350 pages tant j’étais surprise par la tournure que prenait le roman.

« Bonne nuit mon ange » est un excellent thriller psychologique. Je démarre l’année sur un coup de coeur, complètement bluffée par l’intrigue de ce roman que j’ai dévoré sans pouvoir m’arrêter.

Note