Un Manoir en Cornouailles - Eve Chase - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Un Manoir en Cornouailles - Eve Chase

Un Manoir en Cornouailles - Eve Chase

L’histoire

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.

Trente ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire.

Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?

Mon avis

J’adore me balader dans les librairies à la recherche de nouveaux romans à découvrir. Et quelle agréable surprise lorsque je suis tombée sur ce joli livre à la couverture bleue et noire, annonçant d’agréables moments de lecture.

En lisant ce roman, j’ai ressenti comme un besoin de me rouler en boule dans ma couette avec un bon thé chaud. L’ambiance créée par Eve Chase est toute particulière, le Manoir étant à la fois un lieu plein de gaieté et un endroit mystérieux.

En grande amatrice de romans traitant des secrets de famille, j’ai retrouvé ici une compostante assez classique, tant sur le fond que sur la forme. Les personnages sont séparés par deux époques différentes et, à première vue, ils ne semblent pas avoir de lien entre eux (mais pour combien de temps ?).

Ce que je préfère dans ce genre de livres, c’est surtout l’ambiance qui en découle, me donnant l’impression que le Manoir en lui-même est un personnage à part entière. La région des Cornouailles, situé à l'extrémité sud-ouest de l'île de Grande-Bretagne, est un décor parfait, à la fois apaisant et envoûtant.

La famille Alton est à l’abri dans ce grand manoir, comme dans un cocon où les enfants profitent pleinement de leurs journées. L’atmosphère est paisible, mais le bonheur sera de courte durée, un drame étant sur le point de déchirer la famille.

Si vous aimez les secrets de famille, sachez que l’intrigue et l’histoire restent somme toute assez ordinaire, ce qui n’empêche pas ce roman d’être appétissant à lire.

J’ai surtout été séduite par l’ambiance qui se dégage du récit, à la fois reposante et captivante, à l’image de Lorna qui est attirée par le Manoir comme un aimant.

Lecteurs, si comme moi vous appréciez l’automne et les lectures apaisantes au coin du feu, laissez-vous tenter par ce roman qui vous transportera dans les magnifiques paysages anglais.    



Note