Derniers sacrements - M. J. Arlidge - BLOG - LECTURES ET GOURMANDISES
Derniers sacrements - M. J. Arlidge

Derniers sacrements - M. J. Arlidge

L’histoire

Don ou malédiction ? D’un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans…
Elle croise la route d’Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu’une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes. Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D’autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper…

Mon avis

Kessie est une adolescente particulière qui peut prédire la mort des gens lorsqu’elle les regarde dans les yeux. Pas simple pour tisser des liens sociaux ! D’ailleurs, elle n’a aucun ami et vit seule avec sa mère qui lui interdit de parler de ses visions.

Par le plus grand des hasards, elle va se retrouver mêlée à une série de meurtres qui s’abat sur la ville de Chicago. Très rapidement, elle va devenir le suspect numéro un puisqu’elle se trouve toujours à proximité des victimes.

Elle va rencontrer le psychologue Adam Brandt qui sera amené à travailler avec la police sur ces meurtres. Kessie voit en Adam quelqu'un qui pourrait enfin la croire.



Je dois avouer que j’ai un peu de mal avec les romans surnaturels parce que j’arrive rarement à entrer dans l’histoire.

Ici, pourtant, les visions de Kessie sont au coeur de l’intrigue sans pour autant tomber dans l’excès.

J’ai cependant trouvé certains passages agaçants, surtout lorsque nos protagonistes se trouvent systématiquement au bon endroit, au bon moment. Dans une ville comme Chicago, Kessie est quand même amenée à croiser pas mal de monde, mais elle arrive toujours à trouver les futures victimes, par le plus grand des hasards !

J’ai apprécié cette lecture qui était assez divertissante même si l’histoire reste assez classique (un tueur en série qui sème des cadavres, pas de lien entre les victimes, des flics sur les nerfs).

Certains moments sont assez prévisibles, on se doute à l’avance de ce qui va se passer mais ce fut quand même un roman agréable, même s’il ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

Note